12 novembre 2012

Masque gomme de nuit de Sampar

Coucou les filles,

Il y a encore deux mois de ça, j’étais convaincue que les produits Sampar se rapprochaient de l’excellence. J’avais testé le Peeling équilibre moussant, ainsi que la Mousse fraîcheur vitale, et ces deux produits m’avaient totalement emballée.

C’est pourquoi je me suis lancée les yeux fermés dans l’achat du coffret Pure Perfection (en plus, en promotion), avec la certitude de retrouver une belle peau matifiée et sans imperfections.
Ce coffret coûte 49€, et contient trois produits de la marque : Le masque gomme de nuit, le fluide peel-efficace et le stylo absolu pureté.
Dans cet article, je ne vous parlerai pas du fluide peel-efficace ni du stylo absolu pureté. J’ai décidé de me focaliser sur le masque gomme de nuit pour vous épargner un roman de 3 pages !

Voici ce que nous dit Sampar concernant ce produit :
« Véritable film réparateur, le Masque Gomme de Nuit est un masque de nuit anti-imperfections qui accompagne la peau toutes les nuits en accélérant son processus naturel de régénération. Ce remède d’excellence pour les peaux à imperfections est le gardien de la pureté (79,4%*) et de la douceur (82,4%*) de votre peau.

Résultats : la peau est matifiée, les pores sont resserrés et les rougeurs cutanées sont éliminées. Ce soin anti-imperfections est idéal pour les peaux mixtes et les peaux grasses. Avec le Masque Gomme de Nuit, gommez vos imperfections ! »



Le produit se présente dans un flacon pompe, ce qui est assez pratique pour doser le produit et hygiénique. Par contre, l’opacité du packaging empêche de voir ce qu’il reste du produit ...C'est un peu le même problème avec tous les produits Sampar vu que le packaging est toujours le même : un rose pâle opaque bordé d'un liseré argenté.

Passons maintenant au produit en lui-même. La texture est surprenante… En effet, sachant que c’est un masque on s’attend à avoir une texture assez épaisse, et en fait, pas du tout ! Le produit est lisse et plutôt fluide, un peu comme une crème de jour, et il s’applique très facilement sur le visage.

La pénétration du masque est quasi immédiate. Une fois appliqué, à peine le temps de masser et hop ! La peau l’a déjà absorbé. C’est un point assez positif, car c’est jamais très agréable de se coucher la figure encore toute collante.

Je le rappelle, j’ai le nez très sensible et du coup très difficile. Je suis vraiment pas fan de l’odeur… Je vous en avais parlé dans l’article précédent, cette odeur me fait penser à du « punch » (Oui, oui le cocktail … ).  Mais alors l’odeur du fluide peel-efficace est dix fois pire (mais bon j’ai dit que je n’en parlerai pas !).

Ce qui me rend le plus sceptique, c'est l'efficacité ! Le matin, ma peau est douce et matifiée mais c’est tout. Je n’ai pas remarqué une diminution des imperfections, au contraire, j’en ai eu un peu plus que d’habitude, mes pores n'avaient pas l'air d'être resserrées. Ce produit m’a également provoqué des rougeurs au dessus des pommettes (alors qu’il est indiqué pour les peaux mixtes et grasses… J’ose même pas imaginer les dégâts sur une peau sèche ou sensible !).

Vous l’avez compris, ce produit m’a peu convaincue. J’étais tellement déçue venant de la marque Sampar, que j’ai décidé de le tester plus longtemps que prévu, en espérant voir une amélioration. Mais rien… Ah si, depuis que j’ai arrêté !
Donc voilà, les points positifs que je retiens du masque gomme de nuit, c’est qu’il fait la peau douce et qu’il matifie. Je me demande aussi si le terme de « masque » n’est pas utilisé à tord, vu que le produit s'apparente plus à une crème de nuit qu'à autre chose.
Je vous le rappelle, ceci est un avis totalement personnel qui n'engage que moi. Ce masque ne me convient pas mais pourra certainement convenir à d'autres personnes !

NB : Jusqu'au 15/11 vous avez -20% sur le site Sampar avec le code BT1112.


Céline

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire