30 octobre 2012

Crèmes Mains - La battle

Coucou a toutes !!!

Aujourd'hui, je vais vous parler des différentes crèmes pour les mains que j'utilise. Avec le froid qui arrive, il vaut mieux bien hydrater ses petites mimines !!!
Mes études impliquent de me laver souvent les mains avec du desinfectant, il me faut donc une crème efficace.
J'en ai testé 4, trouvables en grande surface donc accessible vraiment à tous : Mixa, Dermophil, Avène et Corinne de Farme s'affrontent sur le ring de l'hydratation !!!


Mixa - Crème protectrice antidessèchement :
C'était la crème que j'avais toujours utilisé depuis que j'ai commencé le nail art, qui demande une hydratation soutenue, le dissolvant assèchant la peau. Autant vous dire tout de suite, que je l'adore.

J'ai aimé : L'odeur est très délicate, et la crème a une réelle efficacité niveau hydratation. Avec une utilisation au quotidien, elle remplit bien sa mission, lorsque les conditions extérieures ne sont pas trop rudes.
J'ai boudé : Appliquée en couche épaisse, cette crème laisse un film gras. Donc plutôt à utiliser le soir, avant d'aller se coucher.

Prix = Environ 5€ les 100 mL.
 
Corine de Farme - Crème main et ongles :
J'ai aimé : L'odeur est plutôt bonne, et cette crème a pour but d'hydrater également les ongles. Et bien que je n'y prête pas vraiment attention, elle est d'origine naturelle, sans colorant ni paraben (bon point).
J'ai boudé : L'application est difficile et laisse un film plutôt collant sur les mains. L'ouverture clapet est facile d'ouverture.

Verdict plutôt mitigé à mon goût, bien que naturelle, cette crème ne m'a pas convaincue. Je ne l'ai utilisée que très peu de temps, je ne peux donc pas juger sur l'efficacité à longue durée. L'application est trop compliquée pour l'inclure dans une routine soin au cours de la journée.

Prix = Environ 2€ les 100 mL.

Avène - Cold Cream :
J'ai aimé : Son efficacité. Très réparatrice, elle remplit sa mission à 100%.
J'ai boudé : Je suis très sensible à l'odeur des produits que j'utilise, et là, je dois dire que celle d'Avène me dérange un peu. Elle ne s'estompe pas rapidement et est plutôt particulière, j'accroche pas trop. De plus, l'ouverture clapet est un poil difficile, et les NPA savent de quoi de parle = destruction de manucures ^^

Avène, produit de qualité, avec une texture moyenne, mais ultra efficace. Je l'utiliserai quand même en plein hiver, quand il fera très froid.

Prix = 4,95€ les 50 mL en parapharmacie

Dermophil - Soin main :
J'ai aimé : Absolument tout : La texture, l'odeur, la présentation, l'efficacité...
J'ai boudé : ///

Alors là, gros coup de coeur, c'est la crème idéale pour une hydratation quotidienne en pleine journée. Elle ne laisse aucune sensation collante ou grasse sur les mains, on peut donc l'utiliser dès qu'on a 5 minutes. L'ouverture avec un bouchon à vis est très pratique et l'odeur très légère, un peu citronée. En un mot j'A-DO-RE.

Prix : Environ 3€ les 100 mL

Tous ces avis ne concernent que moi, et n'oubliez pas, evidemment chacun réagit différemment suivant son type de peau !!!

Manon



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire